shadPS4 est un émulateur de PlayStation 4 pour Windows et Linux qui te permet d'exécuter un certain nombre de jeux vidéo pour cette console légendaire de Sony sur ton PC. Pour fonctionner correctement, l'émulateur nécessite que Visual Studio Community soit installé sur ton ordinateur. Si tu ne respectes pas cette exigence fondamentale, tu ne pourras jouer à aucun titre PS4, quelle que soit la puissance de ton PC.
Émulateur PS4 avec configuration facile
L'installation de shadPS4 est très simple. Après avoir ouvert l'émulateur pour la première fois, il créera un dossier "utilisateur" dans le même répertoire que celui où tu l'as décompressé. Dans ce dossier, tu trouveras un fichier appelé "config.toml". Lorsque tu ouvres ce fichier avec le bloc-notes, tu as accès à de nombreux paramètres différents que tu peux faire basculer entre Vrai et Faux. Parmi elles, la possibilité d'afficher l'émulateur en plein écran ou d'utiliser ta résolution native. De nouvelles options sont ajoutées à chaque nouvelle version de l'émulateur.
Une liste de compatibilité qui ne cesse de s'allonger
L'un des éléments les plus importants d'un émulateur est sa liste de compatibilité. L'émulation de la PlayStation 4 n'est pas très avancée, mais shadPS4 est déjà capable de faire tourner plus d'une douzaine de jeux vidéo différents, dont certains sont parfaitement jouables. Parmi les plus grands titres jouables, on retrouve Bloodborne, l'une des grandes exclusivités de la console et, selon les critiques et le public, l'un des meilleurs jeux vidéo de l'histoire. Cependant, ce n'est pas parce qu'il peut être exécuté qu'il peut être joué du début à la fin. La liste des titres compatibles, qui ne cesse de s'allonger, est disponible sur le site officiel du développeur.
Installer les fichiers PKG pour jouer
Contrairement aux émulateurs pour la génération précédente de consoles, shadPS4 ne fonctionne pas avec les ROM classiques. Au lieu de cela, tu devras installer les fichiers PKG des jeux vidéo auxquels tu souhaites jouer. Ce processus est très simple. Dans l'onglet Fichier de l'émulateur, tu trouveras un accès rapide où tu pourras installer les fichiers PKG. Il te suffit de choisir celui que tu souhaites installer et d'attendre quelques secondes. Ce processus peut parfois prendre plusieurs minutes, en fonction de la taille du jeu vidéo que tu installes.
Un excellent émulateur PS4 pour Windows
Télécharge shadPS4 si tu es à la recherche d'un bon émulateur PS4 pour Windows qui te permet de profiter des meilleurs titres de la console depuis le confort de ton PC. En plus, bien que l'émulateur te permette par défaut d'utiliser le clavier pour jouer, tu peux également configurer ta propre manette PlayStation 4 ou Xbox pour profiter de n'importe lequel des titres pris en charge.
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur shadPS4. Sois le premier! Commente